• Elfes, Bláa Lónið et "petit poney tu es tout gris et tout petit petit poney"

    Bon ok j'avoue : je vous avais oublié, ça fait plus d'un mois que je ne vous avais pas écrit je sais je sais c'est nul mais n'ayez crainte ! J'ai beaucoup de choses à vous dire quand même. D'autant + en fait, pas quand même.

    Après avoir voulu corrompre des pêcheurs pour voir des baleines et avoir lamentablement échoué, après mon imitation de Jack et Rose désastreuse et enfin après la visite des fjords (je saurais toujours pas vous expliquer exactement ce que c'est, c'est fou quand même), j'ai rencontré une dame qui faisait très disney et qui m'a parlé des légendes qui entourent l'Islande, j'ai décidé de poursuivre une des plus populaires (d'ailleurs on me flagellerait pour le terme "légende"). Le Huldufólk ( "peuple caché" en islandais) désigne les créatures tel que les elfes, les fées, les trolls et d'autres encore. Beaucoup d'islandais croient que le Huldufólk est quelque chose qui existe et une petite partie, les médiums affirment pouvoir communiquer avec les elfes les fées et autres. Cette dame faisait partie de l'infime partie de la population qui communique avec l'Huldufólk, n'est ce pas merveilleux ?????

    "Viens, mon enfant, découvrir le Huldufólk"

    Le Huldufólk vit généralement dans la roche (c'est tellement une croyance populaire là bas qu'il y a des routes qui évitent des rochers pour ne pas déranger les elfes) (oui oui les islandais sont très mignons je suis d'accord)

    Bon malheureusement je n'ai pas pu voir d'elfes même après avoir regardé attentivement un nombre de cailloux relativement important donc je suis un peu déçue?

    Accurate representation de moi qui cherche intensément l'elfe caché dans son Álagablettur

    Après avoir cherché des elfes du coup, je suis allée au Bláa Lónið ça vous parle beaucoup n'est ce pas? Hé bien en fait c'est juste l'islandais pour Lagon Bleu (oui ok je me la racle sur vous là c'est pas cool) donc le lagon bleu c'est une station thermale, l'eau est réchauffée par les volcans, et si vous voulez en savoir plus sur comment ça marche allez sur wikipédia, parce que j'ai juste envie de dire que c'est le meilleur endroit sur terre avec de l'eau (prends toi ça dans la tête Bali) c'est réconfortant et beau et on te fait un masque d'algues (ouuuh les algues ça rend sexy, S-E-X-Y) même quand tu prends le forfait le moins cher (qui est à 40euros) j'ai pris le forfait "premium" (70 euros) on m'a offert un peignoir (n'est ce pas magnifique? bon à la fin on doit le rendre mais que voulez vous, la vie est injuste) 

    Le Blue Lagoon aka le paradis sur Terre

    Bon je vous avoue que j'ai pas grand chose à vous raconter sur le Blue Lagoon c'était juste magique mais comme toutes les stations thermales ya pas masse à raconter dessus. Si on était des amis proches et que je vous disais "je suis allée dans une station thermale" vous me diriez juste "ok cool" vous me demanderiez pas de vous dire quel orteil a touché l'eau en premier et si les toilettes là bas étaient chouettes (enfin j'espère sinon j'ai pas super envie d'être très amie avec vous)

    Du coup la suite du périple que j'ai sobrement intitulé en référence à la chanson merveilleuse Petit Poney. Du coup en Islande j'ai fait du...... CHEVAL. Je le mentionne parce que c'était pas une petite heure par ci par là, nan nan monsieur. Je suis partie avec Eldhestar donc c'est des treks de plusieurs jours, après tu marches comme un cowboy et tu pleures quand tu dois te baisser pour quoi que ce soit tellement les courbatures sont énormes mais franchement, c'est le seul truc que j'aurais à redire et c'est juste dû à ma condition physique épouvantable.

    Mon nouveau style depuis mes 4 jours de cheval

    C'était génial, surtout en hiver, on meurt de froid mais c'est absolument merveilleux les paysages sont fous, c'est vraiment quelque chose que je vous conseille. Après il faut aimer les animaux parce que passer trois jours et demi assis sur un cheval, c'est pas non plus extra facile. Avant de vous lancer je vous conseille d'aller faire une balade dans un centre équestre proche de chez vous, parce qu'en Islande, ça coute un salaire mensuel et une fois qu'on est dessus et au milieu de nulle part, descendre c'est pas exactement une possibilité. Mais franchement fais le internet, lance toi prends un billet pour l'islande et va chevaucher un poney in the wilderness.

    C'est tout pour aujourd'hui, soyez pas déçus, je reviens vite. Je ne  sais pas encore de quoi sera fait mon prochain article ce sera la surpriiiiiiise.

    Bisous l'internet

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :