• Baleines, Fjords et "Je vole Jack!"

    Marre de vous écrire des chapô quand je m'embête à écrire des articles, mais sinon j'ai fait plein de trucs cools cette semaine (même si j'ai toujours pas rencontré le prince Harry (je sais que je suis pas dans le bon pays)) bref l'Islande c'est top, lis mon article tu verras.

    Hey guyyyyyyyys,

    Je suis enfin arrivée en Islande, cette semaine beaucoup d'action a été au programme, j'ai essayé de faire du bateau stop, pour pouvoir observer les baleines tu vois, je me suis dit que j'allais me la jouer à la Walter Mitty mais ça n'a pas fonctionné. Soudoyer un islandais en anglais ne fait donc pas partie de mes nombreux talents. Bon j'ai quand même réussi à aller les voir, avec une excursion touristique mais c'était beaucoup moins THUG que prévu.

    Le cétacé jaillissant de l'océan

    Le cétacé jaillit de l'océan

    Je suis partie avec ExtremeIceland, le bateau partait du port de Reykjavik. L'été c'est la meilleure saison pour observer les baleines (plein de nourriture du coup plein de baleines, pour pas louper votre créneau vous savez quand partir, bon du coup faut choisir entre beaucoup de baleines ou aurores boréales (oui parce que ça c'est + un phénomène hivernal tu vois?)) bon du coup j'ai choisi les aurores dont je vous parlerai dans un autre article maissssss quand même j'ai réussi à voir des baleines je vous avoue que j'ai eu un peu peur parce que le site internet disait que c'était sur à 90.1% qu'on en voit, mais avec ma chance je m'attendais à faire partie des 9.99% qui l'ont dans le baba. J'en ai eu pour à peu près 70euros pour 3h. Ca vaut le coup, c'était beau, c'était vraiment fou, je vous le recommande mille fois, c'est vraiment quelque chose à faire une fois (ou même +) dans sa vie.

    Evidemment il a fallu que je fasse une petite référence à Titanic, encerclée par tous les glaciers et icebergs, personne m'a suivi quand j'ai crié "JE VOLE JACK" mais c'est pas grave c'est l'intention qui compte et je suis même pas tombée à l'eau.

    Certifié 100% sans montage

    Garanti 100% sans montage

    Donc après tout ça je suis partie en excursion dans les fjords islandais. Donc déjà les quoi? Fjord ca fait un peu nom de yaourt je vous le concède, mais en fait non, je ne suis pas partie visiter des yaourts, non non. Selon Larousse, un fjord c'est une "Indentation profonde du rivage, souvent ramifiée, étroite et bordée de falaises élevées, résultant de l'envahissement récent d'une auge glaciaire et fréquente notamment sur le littoral norvégien." ça t'aide beaucoup hein? Si on te demande tu diras que tu sais pas. J'ai pris des photos, tiens internet regarde :

    Fjord à coté d'une ville avec beaucoup de consonnes

    Fjord à côté d'une ville avec beaucoup de consonnes

    C'est joli hein?

    J'ai plus du tout d'idée pour légender mes photos

     

    Bon c'est fini pour aujourd'hui on verra la semaine pro si j'ai fait des aventures enviables ou pas.

    D'ici là bisous bisous internet, partage, commente, critique, fais-toi plaiz.


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:50

    Wahou j'adore ton blog, très bien fait et plein d'humour ! Je pense que je vais programmer un séjour là-bas bientôt !!!

    Alors peut être que tu pourrais aimer aller à Malte ? rendez-vous sur mon blog !

    ps : tu es ma nouvelle fan je te follow DIRECT

    2
    Mardi 22 Mars 2016 à 11:50

    Tres sympa ce blog, nous vous invitons a venir visiter le notre en espérant pouvoir d'ici peu partager de nombreuses aventures au Pérou!! ou il n'y a pas de baleines .. MAIS DES DAUPHINS ROSES !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :